Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nymphea11.over-blog.com Améliorer sa vie

Histoire d'éveil

3 Août 2018, 19:34pm

Publié par Nénuphar

 110 F 1048673 rVkGmAAhZabUVWXYZaxTU0kl8stGHI-copie-2


Cette histoire se déroule en Orient.                                           
Un jeune disciple s'approche de son Maître et lui demande :
« Maître, j'aimerais connaître le chemin qui m'attend et qui
m'amènera à la Lumière» ?

Le Maître, assis en lotus et en profonde méditation, ne répond pas.
Le disciple s'assied, à son tour, en posture de méditation et
attend patiemment.

Le Maître dit :
« Tu as franchi la première marche de l'évolution,
car elle consiste à s'asseoir dans le silence pour te connecter à
ta Mère la Terre.»

Le disciple, ravi et au bord des larmes, ferme les yeux et se
concentre sur sa respiration.

Le Maître dit :
« Tu as franchi la deuxième marche de l'évolution,
car elle consiste à vivre ses émotions et à les laisser passer dans
le silence. »

Le disciple respire encore plus profondément et calme ses pensées
en visualisant le ciel bleu.

Le Maître dit :
« Tu as franchi la troisième marche de l'évolution,
car elle consiste à calmer ses pensées afin de les discipliner. »

Le disciple se centre dans son coeur et y ressent l'amour infini de
son âme.

Le Maître dit : « Tu as franchi la quatrième marche de l'évolution,
car elle consiste à ouvrir son coeur et à baigner dans l'amour de
son âme. »

Le disciple dit alors :
« Maître, j'aime la vie. »

Le Maître dit : « Tu as franchi la cinquième marche de l'évolution,
car elle consiste à exprimer l'amour que tu as ressenti dans ton
coeur. »

Le disciple sent les larmes couler sur ses joues et dit : « Maître,
je ne suis plus. »

Le Maître esquisse un léger sourire et dit :
« Tu as franchi la sixième marche de l'évolution,
car elle consiste en l'abandon de la personnalité. »

Le disciple ouvre les yeux et dit :
« Je suis le Soleil, je suis l'Amour, je suis la Vie. Je suis Toi,
mon Maître. »

Le Maître éclate de rire et crie au Soleil, à la Terre et à
l'Univers :
«Mon disciple a franchi la septième et dernière marche de
l'évolution. Il est rentré chez lui... »

Et les deux Maîtres (l'ancien et le nouveau) se mettent à danser et
à célébrer l'Amour et la Lumière.

Et les fleurs dansent avec eux ; et les arbres dansent avec eux ;
et le soleil danse avec eux ; et la terre danse avec eux car,
lorsqu'un disciple rentre chez lui (dans sa patrie divine),
l'Univers tout entier s'en réjouit et chante l'Amour et la Lumière.
 

Commenter cet article